Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Mars 2010 - 16:35:55

citation :
Eternalis dit : Je trouve ses mises en scène prétentieuses en fait, hormis celle de Alien La Résurrection mais ce n'était que son premier film.

Son premier film c'est "Delicatessen", qui est énorme, d'un humour noir et sordide assez jouissif.
Bon là aussi c'est jaune tu me dira...

Dernier film vu : Paintball
Sympa au début, le fait que se soit filmé en caméra porté imprègne bien le spectateur dans une ambiance "de guerre". Le coup des passages en vision thermique et fun aussi. Le film regorge aussi d'une atmosphère assez stressante, bien entretenue par le coté paranoïaque que le scénario mets en avant.
Par contre, des personnages sans reliefs, ils auraient du mettre en avant plus de psychologie, ici certaines réactions sont assez bizarres.Et surtout, la fin du film est carrément incompréhensibles, mais vraiment.

Mercredi 17 Mars 2010 - 17:32:00

citation :
Vertex dit :
Audrey tautou m'apporte jamais rien...Elle est cruche comme pas possible dans tout ses rôles et on a surtout envie de lui mettre des baffes la plupart du temps

Néanmoins, j'adore "A la folie...pas du tout" qui est vraiment un film à tiroir que j'ai vraiment trouvé bien foutu et que je regarderais avec plaisir une 2e fois quand il repassera.

Orileus : Alien c'est pas le premier film où il est seul derrière la caméra alors ?
Il y a un truc, je l'ai entendu quand M6 les a repassé à la télé

Mercredi 17 Mars 2010 - 17:38:21

citation :
ArchEvil dit :

Marrant, je déteste ce personnage, sauf dans ce film.

Pour le nombre de clichés qui y sont, pas trop d'accord. Je trouve au contraire que Jeunet les évites soigneusement.

Enfin, ça prouve qu'il en faut pour tout le monde. Puis bah, l'industrie cinématographique est à la base le fruit du rêve non? En tout cas, c'est ce que la plupart des films de l'époque ont voulu dégager.

Le personnage d'amelie est un cliché a elle seule , fille parfaite ,simple qui aide tout le monde, innocente qui n'a l'air d'avoir aucun defaut, l'histoire d'amour sur coup de foudre des deux cotés...
Je suis d'accord qu'apporter du reve est un des but du cinéma et je ne dis pas non plus que  ce film n'y arrive pas, ce sucés est justifié contrairement à beaucoup de film, il est artistique et beaucoup de bonnes idées à ce niveau mais simplement ça n'a pas eu le même effet sur moi.Juste mon ressentit personnel.

Pour pas être HS mes deux derniers films vu sont 28 jours et semaines plus tard que je n'avais toujours pas vu et j'aime beaucoup.
Assez "réaliste" pour les deux, les persos principaux qui meurent de façon betes et inattendus sans en faire des tonnes, les zombies qui mettent bien la pression tout le film.
Juste la scene de fin chez les militaires qui est un poil moins intéressante pour moi et la fin que j'ai pas trouvé top.
La suite est aussi un gros poil en dessous mais j'ai quand même beaucoup aimé.

Mercredi 17 Mars 2010 - 17:38:30

citation :
Eternalis dit :

citation :
Vertex dit :
Audrey tautou m'apporte jamais rien...Elle est cruche comme pas possible dans tout ses rôles et on a surtout envie de lui mettre des baffes la plupart du temps

Néanmoins, j'adore "A la folie...pas du tout" qui est vraiment un film à tiroir que j'ai vraiment trouvé bien foutu et que je regarderais avec plaisir une 2e fois quand il repassera.

Orileus : Alien c'est pas le premier film où il est seul derrière la caméra alors ?
Il y a un truc, je l'ai entendu quand M6 les a repassé à la télé

Je crois qu'il n'était pas seul pour Delicatessen, il a collaboré avec un certain Marc Caro que je ne connais pas.

Par contre, avant Delicatessen, il a fait Foutaises qu'il a réalisé seul. D'après Allocine en tous cas...

Mercredi 17 Mars 2010 - 17:51:25

citation :
ArchEvil dit :
Peut être au niveau de la carrière de Kubrick... mais c'est vrai qu'ils n'ont rien en commun. Point de vue qualité,  je trouve qu'ils se valent tous, préférence personnelle pour Orange Mécanique.

+1

Mercredi 17 Mars 2010 - 17:54:49

citation :
Elvangar dit :

citation :
ArchEvil dit :
Peut être au niveau de la carrière de Kubrick... mais c'est vrai qu'ils n'ont rien en commun. Point de vue qualité,  je trouve qu'ils se valent tous, préférence personnelle pour Orange Mécanique.

+1

Un poil de cul devant Full Metal Jacket pour ma part...

Mercredi 17 Mars 2010 - 22:36:47

citation :
ArchEvil dit :

Eyes Wide Shut reste bien en-dessous de tout ses autres films pour moi.
Sinon mon Top3 Kubrick :

1) 2001, l'Odyssée de l'Espace
2) Full Metal Jacket
3) Orange Mécanique

Mais ceci est un avis personnel, la quasi-totalité de ses films sont excellents, comme tu l'as fais remarquer, donc mon jugement est totalement subjectif sur ce coup.

Mercredi 17 Mars 2010 - 23:06:32
C'est marrant. Tout le monde oublie toujours Barry Lindon ou le fait que Kubrick a fait Spartacus, Lolita et que ses premiers films remontent au 50s. On ne retient toujours que les plus récents.

Mercredi 17 Mars 2010 - 23:44:32
Je n'oublie pas ces anciens films. Mais on ne peut nier que 2001, l'Odyssée de l'Espace, par exemple, est une pierre angulaire du cinéma de Science Fiction et qu'il lui a donné ses lettres de noblesses, en plus de l'avoir transcendé à l'époque. Ce qui n'est tout de même pas le cas de chacun des longs-métrages de Kubrick, aussi bon soit-il.

Mercredi 17 Mars 2010 - 23:49:47

citation :
HeadCrusher dit :

Eyes Wide Shut reste bien en-dessous de tout ses autres films pour moi.

Connais pas celui-là. Et ses débuts de carrière non plus d'ailleurs. Tu conseilles lesquels Gandhi?